mc copie - copie.jpg

DIABOLO BOHÈME  

Diabolo Bohème est une artiste contemporaine.


Elle grandit dans un petit village du Jura, entourée d’une famille passionnée de musique, c’est là que sa sensibilité artistique prend source.

En 2003, elle poursuit ce chemin musical dans le sud de la France où pendant 10 ans elle compose, chante sur scène, et développe en parallèle une association d’éveil musical.

En 2014, elle découvre une nouvelle forme de créativité dans les cuisines d’un bar à vin. Le déclic se fait.

"Il est possible d’exprimer ce que l’on est de multiples façons, un champ des possibles foisonnant inépuisable".

Le graphisme et la photographie se présentent alors naturellement, et c’est en 2017 que ses travaux débutent sous le pseudo Diabolo Bohème par une activité en deux volets.

 

La création de visuels pour les particuliers et entreprises (conception de logo, print, web, photo...) où elle apporte un regard poétique singulier qui sert l'identité du sujet par des visuels sur-mesure.

La création artistique où elle expérimente diverses techniques qui varient selon les projets, ce qu’elle souhaite raconter :
Les collages numériques avec de vieilles photos rétros chinées (série « Les femmes façonnent le monde ») ou la photographie et l’art de la mise en scène (série « Les couleurs »).
La broderie vient s’ajouter à sa palette.
Le fil amène de la texture, de la couleur, et vient appuyer, dessiner, délivrer le message de chaque photographie (série « Stigmate »).

Elle teste différents supports, définitivement attachée au rendu final :
L’épaisseur et la brillance du Plexiglas pour accentuer les variations de l’eau (série « Pull Marine »), ou encore le grain doux et velouté d’un papier d’art pour un effet peinture des paysages (série « Rendez-vous #1 »).

L’esthétique et l’équilibre graphique entrelacent ses inspirations :
la géométrie architecturale, les textures, la poésie d’un moment, d’un lieu, d’une personne, de la nature.

Marie-Charlotte Michel

06 60 47 39 18 

Occitanie, St Saturnin de Lucian 34725

info@diaboloboheme.com